Education à la sexualité


L’accès aux droits sexuels fondamentaux ne peut se faire sans une éducation à la sexualité dès le plus jeune âge, c’est un enjeu majeur et central. Elle est à la fois source d’émancipation, condition nécessaire à une véritable éducation à l’égalité entre les femmes et les hommes, et un véritable outil dans le champ de la santé sexuelle globale, en terme de prévention, d’autonomie, de connaissance de son corps et de ses droits. C’est aussi un véritable outil de prévention des discriminations liées au genre ou à l’orientation sexuelle, et contre les violences. Il ne peut se faire sans la garantie d’une information juste et objective sur ces droits, délivrée régulièrement, dont le site national ivg.gouv.fr et le numéro vert national font partie.

Nous EXIGEONS l’application de la loi du 4 juillet 2001, permettant à chaque jeune scolarisé.e.s de bénéficier tout au long de leur scolarité de séances annuelles d’éducation à la sexualité.
Nous VOULONS un accès à la santé pour toutes et tous sans discriminations, à travers un service public de santé de proximité, présent sur tous les territoires, dotés de moyens suffisants pour répondre aux besoins de toute la population d’un territoire et accessible à toutes les personnes quelle que soit leur situation. La santé sexuelle Globale doit être un enjeu central de ces prochaines présidentielles.

Revenir